Facebook est livré avec un service de paiement basé sur sa propre devise crypto

Après de nombreuses rumeurs, Facebook a annoncé sa propre pièce crypto. La monnaie numérique s’appellera Balance et devrait être disponible à partir de 2020 via le service de paiement calibré de Facebook, Calibra, a annoncé la société mardi.

Facebook a travaillé avec des dizaines d’entreprises pour développer la balance. Y compris avec Mastercard et Visa. C’est remarquable, car Facebook veut concurrencer ces entreprises en matière de transactions de paiement.

La Balance peut être utilisée avec le portefeuille numérique Calibra. Celui-ci sera bientôt accessible via une application distincte, qui, selon Facebook, sera soumise à la même sécurité que les applications de banque mobile actuelles. En outre, les utilisateurs peuvent également payer avec Balance via Facebook Messenger et Whatsapp.

En premier lieu, Facebook souhaite principalement utiliser la devise pour permettre aux utilisateurs d’échanger de l’argent entre eux. L’intention est que les entreprises utilisent également la pièce, afin que vous puissiez acheter une tasse de café avec, par exemple.

Calibra devrait apparaître quelque part en 2020. À partir de ce moment-là, les gens peuvent commencer à se payer la balance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *